Services Publics +
Le programme Services Publics +
Services Publics + : 8 nouveaux engagements pour des services publics plus proches, plus simples,
plus efficaces.
Depuis 2020, les services publics sont engagés dans le programme Services Publics +, un programme
d’amélioration continue visant à rendre les services publics plus proches, plus simples et plus efficaces pour l’usager.
Les engagements du programme ont déjà été déployés par plus 50 grands réseaux de services publics.
Toutefois, selon le baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA, 2022), les Français(e)s expriment des attentes fortes sur l’amélioration des délais de traitement (35 %), l’accès à un interlocuteur compétent et à une relation personnalisée (32 %), la rationalisation des démarches (25 %), la simplification de la communication et des formulaires (20 %) ou encore l’amélioration des services en ligne (12 %).
La qualité des services rendus aux Français par les administrations est une priorité du Gouvernement qui a été réaffirmée à l’occasion du Comité interministériel de la transformation publique du 9 mai 2023.
8 nouveaux engagements ont ainsi été construits avec les services publics. Ils traduisent la vision et l’ambition du Gouvernement pour améliorer le service rendu aux Français.
Les résultats liés à ces engagements sont mesurés et publiés régulièrement par les services publics dans leurs lieux d’accueil et sur la plateforme Services Publics +.