Le RIF, un choix fiable dans un monde incertain

Les services du guichet unique du RIF, en tous temps et en tous lieux : retex de la gestion COVID-19.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact très fort sur les relèves d’équipage et le rapatriement des marins en 2020-2021.

Face aux difficultés posées par les fermetures des ports, le guichet unique du RIF a mis en place une cellule de crise fonctionnant 24h/24. Avec l’appui du 3ème réseau diplomatique mondial, celui de la France, le pavillon français a été un exemple de gestion réussie des relèves d’équipage et des rapatriements de marins.

Par exemple, au plus fort de la pandémie de COVID-19, jusqu’à 3 500 marins par mois ont transité via l’Île de La Réunion pour être rapatriés dans leurs familles.

Armateurs et syndicats ont unanimement exprimé leur satisfaction à l’égard du guichet unique du RIF qui a démontré l’efficacité et la pertinence du service public de l’administration maritime française et la force de la France maritime.

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