L’équipe du guichet unique du RIF à Singapour pour la promotion du pavillon français

L’équipe du guichet unique du Registre international français (GU RIF) est ravie d’avoir pu prendre part pour la 2ème année consécutive à la Singapore Maritime Week.

La délégation de la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA), emmenée par M. Eric Banel, directeur général, et composée de Mme Anne Legrégeois, adjointe au chef du service des flottes et des marins, de Mme Christine Ezcutari, présidente du conseil supérieur de la marine marchande (CSMM), de M. Stéphane Garziano, chef du GU RIF et de M. Dylan Vloëbergh-Lair, chargé des équipages et de la promotion du RIF, a déployé toute son énergie pour promouvoir au mieux les atouts de la France maritime durant ce grand rendez-vous annuel international.

A travers nos nombreux échanges avec Mme Minh Di Tang, Ambassadrice de France à Singapour, avec M. Eng Dih Teo, directeur général de l’autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA), avec la Chambre française de Singapour (FCCS) et Business France, nous avons promu le pavillon français au service du transport maritime de demain.

Cette année, la présence française à Singapour a été marquée par le "French-Singaporean Maritime Networking Event", organisé par la Chambre française de Singapour avec le soutien du GU RIF et de l’Ambassade de France à Singapour.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir le ministre singapourien des Transports, M. Hong Tat Chee, qui aux côtés de Mme Minh Di Tang et de M. Eric Banel, a prononcé un discours prometteur pour la relation franco-singapourienne d’un point de vue maritime.
Plus de 220 personnes ont pris part à notre évènement, de toutes nationalités et de toutes entreprises du secteur maritime. Nous les remercions toutes et tous de leur présence.

Enfin, notre déplacement à Singapour a également été l’occasion de rencontrer de nouveau l’armement singapourien X-Press Feeders et sa filiale de gestion nautique Eastaway, 1 an après notre premier échange durant la SMW 2023 qui les avait décidés à choisir la France et le pavillon français pour le développement de leur flotte de porte-conteneurs au propulsés au méthanol. Nous entamons une coopération professionnelle très fructueuse au service du pavillon français.

Plus que jamais, la France maritime a le vent en poupe. L’équipe du GU RIF poursuit son action internationale pour un transport maritime protégeant mieux les marins, décarboné et améliorant la sécurité en mer.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet