Services Publics +

Le programme Services Publics +

Services Publics + : 8 nouveaux engagements pour des services publics plus proches, plus simples,
plus efficaces.

Depuis 2020, les services publics sont engagés dans le programme Services Publics +, un programme
d’amélioration continue visant à rendre les services publics plus proches, plus simples et plus
efficaces pour l’usager.

Les engagements du programme ont déjà été déployés par plus 50 grands réseaux de services publics.
Toutefois, selon le baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA, 2022), les Français(e)s expriment
des attentes fortes sur l’amélioration des délais de traitement (35 %), l’accès à un interlocuteur
compétent et à une relation personnalisée (32 %), la rationalisation des démarches (25 %),
la simplification de la communication et des formulaires (20 %) ou encore l’amélioration des services
en ligne (12 %).

La qualité des services rendus aux Français par les administrations est une priorité du Gouvernement
qui a été réaffirmée à l’occasion du Comité interministériel de la transformation publique du 9 mai
2023.

8 nouveaux engagements ont ainsi été construits avec les services publics. Ils traduisent la vision
et l’ambition du Gouvernement pour améliorer le service rendu aux Français.

Les résultats liés à ces engagements sont mesurés et publiés régulièrement par les services publics
dans leurs lieux d’accueil et sur la plateformeServices Publics +.

La déclinaison des engagements SP+ par le guichet unique du RIF

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