Le RIF parrain du premier "buffet networking" 2023 du Cluster maritime français

L’année commence sous les meilleurs auspices pour le Registre International Français ! Parrain du premier "buffet networking" de 2023, organisé par le Cluster Maritime Français (CMF), le RIF a rassemblé ce jeudi 12 janvier à Paris près de 200 personnes lors d’un de ces beaux rendez-vous qui fédèrent la France maritime.

Le président du CMF, Frederic Moncany de St-Aignan, le Directeur général des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) Eric BANEL, et le chef du guichet unique du RIF, Stéphane Garziano ont pris la parole pour partager un constat : le pavillon français a le vent en poupe !

Entreprises d’armement maritime, Marine nationale, équipementiers, gestionnaires d’équipage, avocats, assureurs, banques, etc. : l’équipage de la France maritime, dans toute sa richesse et son excellence, a pu apprécier concrètement les résultats positifs nés dans le sillage du RIF depuis 2005. Registre conjuguant compétitivité, sécurité, solidarité et simplicité, c’est aujourd’hui un outil phare du renouveau de la flotte de commerce française.

La dynamique est là, avec plus de 400 navires enregistrés et de nombreux projets déjà annoncés.

Le pavillon français, à travers le RIF, va rayonner tout au long de l’année : Shipping days La Rochelle, Singapore maritime week, Marine Money Week de New York, London International Shipping Week 2023 (GoldSponsor), Monaco Yacht Show, Fort Lauderdale International Boat Show, etc.

Avec le RIF en 2023, plus que jamais : faites la différence #ChooseFrance !

Partager la page

S'abonner