À partir du 1er juillet 2019, les compétences du RIF s’élargissent

Depuis sa création en 2006, le guichet unique du Registre international français n’a cessé de se renforcer en compétences et ce, dans un objectif de simplification administrative, de réduction des délais de traitement des demandes et plus généralement d’amélioration de la qualité de service aux armateurs.

Le 1er juillet prochain, une nouvelle étape va être franchie. À compter de cette date, le guichet unique statuera sur les demandes de dérogations aux conditions de qualification professionnelle maritime pour l’exercice d’une capacité à bord d’un navire immatriculé au RIF. Pour ces mêmes navires, il délivrera également les visas de reconnaissance et attestations temporaires (3 mois) pour l’exercice de fonctions de direction ou opérationnelles par le titulaire d’un titre de formation professionnelle maritime, délivré par un autre État ou par un organisme placé sous son autorité.

À compter de cette date, toutes les demandes de dérogation ou de délivrance de visa de reconnaissance visant des marins embarqués sur de navires immatriculés au RIF devront donc être adressées directement au guichet unique par message électronique à l’adresse suivante : rif.equipage@developpement-durable....

Partager la page

S'abonner